En mars 2021, Lexing Editions annonce la parution de son premier ouvrage : « Décisions tendances : jurisprudence données personnelles 2018-2020 ». Lexing Editions a depuis publié « Cookies, traceurs et droit » (2022) et « Algorithmes et droit » (2023).
QUI SOMMES-NOUS ?
En 2019, le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats, qui a toujours fait de sa politique de publication l’un de ses axes majeurs de développement, lance une filiale entièrement dédiée à cette activité : Lexing Editions.
Quelques mois plus tard, Lexing Editions a fait l’acquisition du Magazine Planète Robots, seul magazine consacré aux enjeux des activités robotiques et de l’Intelligence artificielle à faire l’objet d’une distribution en kiosque, par abonnement et sur internet.
Selon Alain Bensoussan, nouveau directeur de publication qui y assurait depuis près de 8 ans une chronique juridique dédiée au droit des Robots, cette acquisition s’inscrit « dans la suite logique d’une histoire commencée en 2013 aux côtés de Planète Robots » et a du sens « au regard de l’ensemble des activités du groupe Lexing, pionnier de la reconnaissance par le droit d’une mutation technologique au moins aussi importante que l’ont été l’informatique et les réseaux sociaux au 20e siècle. »